Bonsoir amis lecteurs.
Il est vrai, cela fait un moment que je n'ai donné signe de vie (bon faudrait voir à pas non plus exagérer, une semaine ce n’est pas si terrible).
Et la raison de se silence est en réalité toute simple : j'avais la flemme !
Rien de terrible donc, pas de dépression, pas d'éclat de Katyoushas, pas d'horaires infernales ... Ce serait même plutôt le contraire en réalité.
La semaine dernière par exemple : 1 jour et demi de congé à l'occasion du Yom Haatsmaout ! Qui dit mieux ?
Parlons en tiens, du Yom Haatsmaout.
On peut tout simplement le traduire par 'Jour de l'Indépendance'. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit du jour où, en 1948, a été annoncé pour la première fois la naissance de l'état d'Israël.
Et concrètement qu'est-ce que c'est ? Et bien il s'agit d'une fête nationale, qui débute la veille au soir avec des feux d'artifices dans toutes (ou presque) les villes, les villages et les kibboutz à travers tout le pays, et qui se poursuit le lendemain toute la journée, avec des défilés militaires et surtout : des barbecues !
Attention, ne prenez pas les barbecues à la légère ! Je dirais même que Yom Haatsmaout c'est un peu la fête du barbecue quelque part.
Dans tout le pays, dès lors qu'il y a un coin de verdure, une famille, un groupe d'amis, ou un mélange des deux, s'installent et lance la cuisson d'entrecôtes, de steaks, et de "j'en passe et des meilleurs".
J'en déduis donc qu'à ce moment précis vous vous demandez tous : et Bruno, qu'est-ce qu'il a fait ??
UN BARBECUE pardi !
Mais pas n'importe quel barbecue. Un barbecue à la mer Méditerranée !
Mon tuteur, Ehud, m'a embarqué ce mardi 10 mai au matin, direction une petite plage sauvage perdue au bout d'une "presque route" caillouteuse, où l'on a retrouvé des amis à lui, qui organisez le fameux barbecue.
Et alors là ... je peux vous assurer que j'ai rarement vu une organisation aussi compèt'. Moi qui m'imaginais une journée avec quelques couples d'amis d'Ehud, me voilà projeté au milieu d'un campement provisoire, avec barbecue King Size, tireuses à bière, groupe électrogène et congélateur au bout. Ils avaient prévu d'accueillir entre 50 et 100 personnes ...
Au final on ne sera "que" une quarantaine, composée d'un joyeux mélange de jeunes d'à peu près mon âge, de familles avec enfants en bas âge et d'aînés (comme ça je ne froisse personne, hein les vieux ?!;).
Vous imaginez bien que j'ai passé une journée formidable, avec les pieds dans l'eau, une pression à la main et la douce sensation d'être un peu en vacances ...
Nous voici arrivé au "petit" barbecue entre amis
Barbecue King Size (t'as vu !)
Ils ont installé tout ça ce matin en arrivant, easy.
La Goldstar en pression : hmmm yummy !
Jour de l'indépendance oblige ...
Je ne vous ai pas présenté : la mer Méditerranée
Je ne vous ai pas présenté ...
Il paraîtrait que certains se plaignent de ne pas suffisamment voir ma tête. Voilà qui est chose faite.
On s'attaque au bizarre.
Après manger, certains défilent ...
Certains vont nager ...
Certains jouent ...
Certains ... font ce qu'ils veulent après tout ...
Certains optent pour le footing digestif
Et enfin, après une bonne journée de détente, bye bye la plage, retour vers les montagnes.
Ainsi s'achève la célébration de l'indépendance de l'état d'Israël, une journée de semaine, qui avait un fort goût de week-end.
Retour désormais vers les soucis quotidiens du laboratoire : à quelle heure je vais finir ? qu'est-ce que je vais bien pouvoir porter demain ?
La vie est dure ... ;)
Un jour on sera aussi organisé que ça pour un barbecue sur la plage!!! mdr
RépondreSupprimer