Bonne année à tous chers lecteurs !
Soit, j'admets, j'ai quelques jours de retard, mais faut comprendre, ma vie c'est boulot-boulot ! Faut les enchainer les 12h par semaine à faire des burgers ...
Enfin vous l'aurait compris, j'ai attrapé une maladie fort commune : la flemme.
Mais me revoilà pour partager mon aventure 'down under'.
A commencer par le réveillon du nouvel an, pour lequel Kevin et moi avons bataillé 4 heures durant afin d'obtenir un spot acceptable. Des milliers de personnes se sont retrouvées à Sydney pour assister au feu d'artifice, un des plus populaire au monde ! Et, fait surprenant, personne ne nous avait gardé de place.
On est donc arrivé en ville à 20h pour se voir refuser l'accès à un parc avec vue sur l'Opéra et le pont en arrière plan. Destination 'The Rocks', le plus vieux quartier de Sydney, où il ne restait quelques places de dispo. Nous voilà confortablement installés sur la chaussée, paré pour ... 3 heures d'attente !
Et pas question de bouger. On perdrait notre place juste là, au pied du Harbour Bridge.
3 longues heures plus tard c'est parti : 15 minutes de feu !
Bon okay, c'était pas aussi mauvais que ça en a l'air, il y avait 5 zones de tir différentes qui envoyait continuellement presque toutes en même temps. J'vous raconte pas le budget que ça doit être ...
Après le feu, bataille rangée pour sortir de The Rocks, on file retrouver Pasca et HP, des amis français en vacance à Sydney, pour aller célébrer 2012 comme il se doit. Enfin seulement jusqu'à que je me fasse refouler du club parce que j'avais aucune pièce d'identité sur moi ... retour maison et dodo ! Kikoo la folie du nouvel an !!
(Excusez la qualité moyenne des photos, c'est tout pris avec le téléphone) L'attente fut longue par moment ...
On était pas tout seuls à vouloir rêver.
Une petite vidéo bonus du décompte. C'est un peu dégueulasse, mais ça donne une idée de l'ambiance sur place !
Très vite un prochain article, et en attendant, meilleurs voeux à tous !!:)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire