samedi 21 avril 2012

Du New South Wales au Victoria - Deuxième étape


Après les Blue Mountains nous prenons la route direction Sydney d’abord, pour un dernier arrêt dans notre maison australienne, le temps de régler deux trois papiers administratifs, et nous voilà ensuite lancés vers la côte sud du New South Wales en direction du Victoria et de Melbourne. Cette partie du voyage marquera la familiarisation avec le camping sauvage, qui contrairement à son nom n’indique pas un arrêt en pleine forêt perdus au milieu des bois et leurs mystères, mais bel et bien la délicate mission de la nuit en milieu urbain ! A nous les plans tordus, les ‘on mange ici et on dors là bas’, les ‘cette rue à vue une fréquentation de 2.27 voitures en l’espace d’une demi heure, c’est la notre’. Pourquoi tant de précautions, simplement parce que certains états australiens, dont le NSW et le Vic, interdisent le camping en dehors de zones autorisées. Si on se fait chopper en train de dormir dans le van là où on est pas sensés se trouver, on risque une amende d’une bonne centaine de dollars …
Enfin heureusement, après une ou deux nuit à dormir d’un œil, on prend vite le pli et on repère les spots potentiels en un tour de van. Ce qui rend la chose considérablement plus discrète.
Sur la route côtière on passe de petit villages en moyens villages, on a notre lot de plages désertes, de plages avec le sable le plus blanc au monde (la vérité, c’est dans le Guinness !), de sable avec des kangourous dessus … on a bouffé du sable quoi !
Seule ombre au tableau, aucune ne nous offre de vagues dignes de ce nom. On finit donc assez rapidement la côte sud du NSW, un peu trop peut être.
La côte ouest du Victoria est également avalées en quelques jours, présentant assez peu d’intérêt de notre point du vue. Le fait que l’on soit tous les deux impatients de découvrir Melbourne a certainement joué un rôle dans notre rythme infernal.
Je vous laisse avec une ballade photographique le long des côtes, avant de vous retrouver avec un nouvel article sur la vibrante ville de Melbourne.



Kiama et son phare tout blanc.


La 7 mile beach, soit 11km de plage déserte.


Une des plus belle découverte australienne, le barbecue public gratuit.


4 mois sans baguette, ça ne pouvait plus durer !



Sussex Inlet, notre premier camping sauvage. On s'est plutôt fait plaisir ...



Hyams Beach et son sable le plus blanc au monde ... enfin c'est ce qu'il se dit.


Plus au sud, Pebbly Beach réputée pour ses kangourous qui se la coule douce sur le sable chaud. Ca faisait très décor de Lost avec la forêt qui se jette dans l'océan.


Pebbly encore et ses cailloux bizarres.


Pebbly encore, et les kangourous qui se la coulaient douce sur la pelouse des locaux. Pas farouches pour un sou.



No worries, just chilin' !


On a pris une bonne de dose de vie sauvage à Pebbly. Après les 'rous c'étaient les perruches qui ont fait leur show.



Et le soir au camping, visite surprise d'un opossum !


Je l'ai peut être un peu saoulé avec mes quarante coup de flash dans les dents ...


Visite éclair dans un coin où il y avait un quai historique ... ouais on continue !


Le paisible port d'Eden, dernière vraie ville du NSW.


Changement d'état ! On balance fruits et légumes et on ne traverse plus en dehors des clous, bienvenu dans le Victoria !


Premier arrêt du Victoria, on tombe sur un golf blindé de 'rous en train de paître tranquillou.


'Sup dawg ?


Levé de soleil sur Lake Wellington. Dur le réveil !


Après 2 semaines et demi de voyage vient le temps de la première lessive.


Yes indeed.


A un jour près ...


Visite de la péninsule de Mornington, au sud-est de Mebourne. Des superbes paysages et de paisible villages s'étendent tout le long de la côte, une excellent découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire