lundi 21 mars 2011

Objectif Menara

Ce week-end, mon premier en possession de mon nouveau VTT, je m'étais fixé pour objectif de venir à bout de la montagne voisine qui surplombe Kiryat Shmona et qui offre, paraît-il, une superbe vue sur toute la vallée de la Haute-Galilée.
Je saute sur mon compagnon de galère flambant neuf et je me lance à l'assaut du monstre.

La solution pour les flemmards ... 

J'ai eu l'occasion de croiser quelques compagnons assez inattendus sur le trajet, comme cette tortue qui semblait complètement perdue au milieu de la route montagneuse, ou même de vaches en enclos et quelques chevaux en liberté.




Première objectif, la station intermédiaire. Et c'était déjà pas qu'une partie de plaisir !
Je ne sais pas exactement ce qui, de la légère gueule de bois ou de l'absence complète de sport depuis presque un an, a eu raison de ma motivation, mais cette première étape c'est rapidement transformée en objectif final.
Cependant j'ai déjà eu le droit à une belle vue dégagé sur Kiryat Shmona et se environs.


La tyrolienne la plus grande d'Israël, et la plus abrupte au monde ... (mais non Mutter, je n'ai pas l'intention de la faire ...hehe)
Si vous faites attention, un discret You are here sur le panneau vous indiqueras le niveau de galère qu'il me reste à accomplir avant d'atteindre le sommet ...



L'objectif final, le sommet de Menara ! Malheureusement ça devra être reporté pour le moment où ma condition physique m'autorisera à grimper 100 mètres de déniveler sans avoir la sensation de mourir au somment ...
Après 2 heures de ballades très sympathique dans un cadre complètement bucolique, je regagne mon petit chez moi pour retrouver des soucis plus communs : ménage et machine.
Enfin je reste quand même sur un week-end agité qui fais du bien à la tête et aux cuisses !

1 commentaire:

  1. C'est parfait tout ça et montre que t'as pas tardé a te faire a ta nouvelle vie et tes nouveaux potes.
    Ceci dit, t'as du boulot: faut apprendre la méguila pour l'an prochain...
    Au fait, tu dis pas si tu fais de progrès en hébreu...
    @+
    Yves

    RépondreSupprimer