Petit rappel pour ceux qui l’aurait oublié, en Israël le Shabbat (samedi) fait office de dimanche, du coup le week-end commence le jeudi soir et se termine le samedi soir. Je vais donc travailler le dimanche !
Pour ce premier week-end donc j’ai consacré mon vendredi aux courses. Je vivais depuis 5 jours déjà, sur quelques réserves de houmous et de triya, et quelques fruits et yaourts acheté lundi 28 février, à mon arrivée. J’ai donc parcouru les allées du magasin situé dans le centre commercial en face de chez moi, avec parfois quelques difficultés à savoir ce que j’achetais exactement …
Ça donne envie, non ?! C'est une espèce de pâte qui a la consistance du caramel, mais pas du tout le même goût.
Le vendredi après-midi a été consacré … à ne rien faire ! Un peu de surf sur le net, beaucoup de repos. Je pense que j’en avais besoin après tous ces changements.
Samedi par contre, première escapade. Après avoir révisé les techniques de survies enseignées par le roi Bear, je pars avec mon sac à dos, un appareil photo et une paire de basket en excursion improvisée.
J’ai ainsi pu découvrir une partie du Parc National Tel Haï. Il s’agit d’un parc situé sur la montagne de Naftali, qui abrite de nombreuses sculptures d’artistes juifs du monde entier. Malheureusement il semblerait que le parc soit laissé à l’abandon, et la plupart des sculptures sont en train d’être englouties par la nature, qui reprend doucement ses droits.
Deux heures de ballades, quelques photos de paysages et un soleil couchant me poussent à rentrer chez moi.
Après cette après-midi de crapahutage, je suis un peu fatigué (la honte !) mais content d’avoir découvert un peu plus mon nouveau chez moi.
Vivement les prochaines excursions ...
Ca à l'air bien sympa ce coin.
RépondreSupprimerJe connais pas du tout mais ça donne envie.
Essaie peut-être de te renseigner pour faire ses ballades à vélo. Je sais que sur TLV il est très facile d'acheter et revendre un vélo qq mois après chez le même commerçant.
Ca vaut le coup, il y'a l'air d'y avoir de belles ballades!