lundi 8 août 2011

Vacances, Famille et Toutim quanti ... Part II

Et c’est parti pour le jour 2, qui est en fait le jour 3, mais si l’on considère le calendrier israélien on peut alors l’envisager tel le jour 4 … Enfin on continue quoi.
Aujourd’hui … La vieille ville !!
Alors je sais, hier seulement je promettais monts et merveilles, 4 destinations touristiques en 1 article. Mais si je vais ça, et ben après j’ai plus rien à raconter ! Alors, qu’est-ce qu’on dit ?
De plus, une légère faiblesse s’est emparée de moi aujourd’hui, avec tordage de boyaux et autres joyeusetés … enfin je vous passe les détails, mais pour faire cours : ce soir, je fais pas long feu.
Allons-y donc, avec cette journée qui débute aux aurores (un bon gros 9h30 pour rdv petit dèj’), direction la vieille ville de Jérusalem. Oooh, encore ?! Et bien oui, encore ! Figurez-vous que j’ai découvert que cette fameuse vieille ville, réserve bien des surprises, et qu’il serait prétentieux de prétendre avoir tout en seulement une visite. Du coup direction la porte de Damas, pour entrer de plein pieds dans l’ambiance du quartier arabe. Une foultitude (oui parfaitement, j’aime ce mot) de petites échoppes, de passants, de touristes, de vendeurs à la sauvette, d’odeurs, de cris … enfin en un mot : le בלגן ! (astuce d’initié : copier-coller dans Google translate ;)
On traverse cette joyeuse animation, pour atterrir sur l’Eglise du Saint Sépulcre, lieu où aurait eu lieu la crucifixion de Jésus, le dépôt de sont corps et même sa résurrection ! C’est assez surprenant d’observer tous ces gens s’agenouiller sur une dalle de pierre, de couleur plus que douteuse, la caresser et l’embrasser passionnément …Ma foi, faut avoir l’avoir, la foi (hehe).
Reprise de nos péripéties, direction le quartier juif et ses papillotes même quand c’est pas Noël. Visite au mur, qui est bien moins fréquenté que pour ma dernière visite. Le soleil de plomb nous invite gentiment à aller se trouver un endroit un peu moins exposé, on repart donc pour quelques déambulation dans le quartier juif, jusqu’à la porte de Jaffa, et tout naturellement ensuite vers le centre commercial Mamilla.
Là c’est fête de la consommation : café, checking de mail, léchage de vitrine, arrêt A&F, cassage de caillasse …Faut se faire plaisir de temps en temps !
J'ai oublié de parler du premier stop à la 'St George's Catherdral' et ses splendides coussins brodés !







Damascus Gate


Allé, on est repartis pour un tour.

L'Eglise du Saint Sepulcre.
 Aaaaaaaaaaaaah ...

 On ne juge pas ... on constate !



Mes soeurs, soudainement envahies d'une ferveur religieuse.







Ainsi s'achève la journée Vieille ville de Jérusalem. Est-ce que je me lance dans un nouvel article ? ... Faut pas déconner non ! Faut bien que je garde un léger suspens. En plus si je déballe tout maintenant, vous allez vous ennuyer d'ici la fin de semaine. J'ai pas raison ? :)
Allé, je vous laisse contempler cette belle petite famille, en attendant de découvrir leurs nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire