En route donc pour la dernière ligne droite de mon aventure israélienne : le dernier mois de stage … Alors non, pas d’états d’âmes, pas d’yeux mouiller et de mouchoirs humides, du mois pas tout de suite.
Non ce dernier mois a merveilleusement bien commencé, puisque la dernière semaine de juillet, mes parents et mes deux sœurs sont venus me rendre visite ! Et je m’en vais donc vous narrer cette petite aventure de la "Fennec Family" en Israël …
Alors je ne sais pas encore si ce sera 1 seul monstrueux article (oui, je sais, j’ai tendance à tartiner un max), ou s’il sera découpé en une foultitude de plus petits (2-3 quoi), du coup ce sera la surprise ! Tout ceci n’est-il pas extrêmement excitant ?
Tout a donc commencé le dimanche 24 juillet, lorsque l’avion transportant ma petite famille a atterrît à l’aéroport international Ben-Gurion. De là ils ont sautés dans le voiture de location et direction Haïfa, pour une après-midi visite/plage sous un soleil de plomb. Oui parce qu’il est bon de savoir qu’ils ont débarqué pour LA semaine la plus chaude de l’été. Le soir c’était direction Akko, pour un repas familial avec Dona, Shimon et quelques uns des mes jeunes cousins. Ils se sont donc bien éclaté la panse dans leur premier resto, pendant que je m’envoyais mes énièmes nouilles précuites … Ne vous en faites pas, je me suis rattrapé les jours suivants !
Deuxième jour du voyage, rapide visite de Akko et sa vieille ville, avant de rouler me rejoindre dans le grand nord. Joie et émotion partagées, direction hôtel puis resto, et cette fois : j’étais là !
Le lendemain, jour 3 donc, arrêt rapide au labo, où les collègues abandonnent toute forme d’activité professionnelle pour organiser une collation sur le pouce. J’peux vous dire que la famille était sacrément impressionnée. Moi ? Ben c'est-à-dire que j’en suis plus à me première de collation … Mais c’est toujours aussi plaisant.
Une fois la pastèque engloutie, direction les hauteurs du Golan, vers la forteresse Nimrod, construite par les Croisés, il y a un sacré paquet de temps déjà (Moyen Âge). Une superbe vue sur toute la vallée de la haute Galilée, des pierres et des histoires, un soleil de malade et un vent qui a peu l’air d’un super héros quand il vient te rafraîchir, juste là où ton t-shirt est en train de fusionner avec ton dos. La suite du voyage c’est direction Jérusalem, en passant par le plateau du Golan, puis la route 60, route nationale, coincée entre la Cisjordanie et la Jordanie. Des paysages désertés, des terres en friches et des champs recouverts de morceaux de plastiques … on s’arrête pas !
Arrivées à Jérusalem en fin d’après midi, douche chop-chop et direction chez Guy et Marina pour un apéro, suivi d’une soirée resto. C’était encore un plaisir de les revoir et tout le monde à passé une très bonne soirée autour d’un bon repas. Prochaine étape : le lit !
Et pour vous aussi chers lecteurs, je pense que je vous ai assez assommé pour aujourd’hui.
Dans le prochain épisode : Jérusalem, vieille ville, Massada et Mer Morte.
C'est bon de revoir la Fennec Family !
Ça c'est de la clef de voûte, ou j'm'y connais pas
On s'enfonce dans les entrailles de la forteresse.
Pause fraîcheur.
Et on s'enfonce encore ...
Bon, à un moment ça devenait vraiment flippant : couloir étroit + zéro éclairage ... on remonte !
Une des réserves d'eau de la forteresse.
Triple clef de voûte !!
Une espèce de marmotte bizarre ...
C'est pas sympa comme vue quand même ?!
Allé, retour à la voiture par le "passage secret" (va falloir qu'ils retravaillent la notion de secret).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire