jeudi 22 mars 2012

The Time Has Come

Le temps est venu, enfin !
Vous avez certainement sous les yeux le dernier billet posté depuis notre "share house" au cœur de Surry Hills.
Il s'est en effet passé quelques événements marquant depuis mon dernier article, à commencer par la recherche de van. Une dizaine de véhicules plus au moins folkloriques plus tard, nous voilà arrêté sur LE van de nos rêves ... ou presque ! Non parce qu'on avait quand même des sacrés rêves, donc c'était un peu dur de trouver celui vraiment de nos rêves. Mais tous ces détails feront l'objet d'un autre article dans lequel je décrirai plus amplement l'animal.
Pour la faire courte, nos jours sur Sydney sont comptés, puisque le grand départ est pour ce dimanche 25 mars.

Direction les Blue Montains pour premier arrêt, avant de prendre la route vers le sud et l'aventure. L'objectif étant d'arriver aux alentours de Melbourne d'ici 2 ou 3 semaines. De quoi prendre notre temps, flâner au grès de nos envies et des recommandations de Lonely Planet, et bien entendu, surfer des vagues splendides cachées derrières des plages paradisiaques ... oui ça y est, vous pouvez me détester !
J'essayerai d'être le plus assidu possible pour l'alimentation du blog et pour vous faire partager l'aventure.

En attendant voici un bric à brac de photos de différentes activités sur Sydney.

Tour au 'Sydney Fish Market' supposé être le plus grand du Pacifique Sud. Assez décevant au final, c'est petit, ça pue (on s'y attendait un peu quand même) et tout est excessivement cher. Il n'y a qu'à voir le prix de la baguette !




C'est tout petit en fait.


Des tables sont installées dehors pour déguster les quelques fruits de mers qui t'auront coûter un bras.



2€35 la baguette !!


Un petit coup de chauvinisme n'a jamais tué personne ... (héhé)


Seras-tu trouver l'erreur sur cette image ?

Ballade dans Sydney, direction le sublime 'Royal Botanic Garden'.


La 'Government House' ou la maison du gouverneur, l'homme à la tête de l'état du New South Wales.


La plaque de 'badass' !


Un caneton trop mignon, il était tout près jusqu'à ce que maman canard se mette à me charger. C'est moins qui suit parti ...



La forêt subtropical du jardin.




C'est plus fort que lui.


He's coming.




Vous avez certainement remarqué tous ces trucs qui pendent aux arbres, ce sont des 'flying foxes' (littéralement des renards volants), des chauve souris qui habitent dans la partie forêt subtropical du jardin, et qui prennent leur envol au dessus de la ville tous les soirs pour aller chercher des fruits à manger dans un autre parc de Sydney (oui ça fait très 'The Dark Knight'). Elles sont un fléau pour le jardin puisqu'elles tuent de nombreux arbres à cause de leurs griffes.


Une dernière série pour la route, la fin de la Manly Scenic Walkway, qu'on est aller terminer, trop frustrés que nous étions de la première escapade.


En route pour une promenade sur les chemins grillagés.




Sydney, tout là bas au loin.





Surfer c'est aussi être responsable.

mardi 13 mars 2012

Ferryway to Manly


Aujourd’hui (enfin il y a 2 semaines de ça) on saute dans le ferry et direction Manly. Une plage au nord de Sydney, de l’autre côté de l’estuaire pour être plus précis.
Depuis notre arrivée sur Sydney, la question « vous avez été à Manly ? » nous avez été posée plusieurs fois, on a donc finis par se douter de quelque chose. Qu’il y a-t-il de si intéressant à voir à Manly ?
L’Open d’Australie de Surf par exemple ! Mais ça on l’a raté …
En temps normal donc, Manly c’est une belle plage de Sydney, un peu moins bondée que Bondi Beach et un peu plus loin aussi. 30 minutes de ferry et 14$ de trajet, voilà ce qu’il faut compter pour pouvoir admirer Manly Beach. Mais l’investissement est pleinement amorti à la fin de la journée, d’autant plus lors du retour en ville avec soleil rasant sur l’Opera House et les buildings du CBD.
Me connaissant, vous vous doutez déjà que l’objectif n’était pas de s’asseoir et griller pendant x heures sur une plage de sable un peu collant. Direction le sud de Manly, vers la Manly Scenic Walkway, une ballade d’environ 2 km en bord de mer, qui s’éloigne un peu de la plage classique pour serpenter au milieu d’une mini foret et au sommet de quelques jolies falaises. On a peu l’impression de partir à l’aventure quoi.
D’ailleurs en terme d’aventure, on a eu notre dose de frissons, quand il s’agissait de passer sous des dômes de toiles d’araignées qui bougeaient à tous vents. J’étais content de ne pas être trop grand pour le cou, sinon la tête dans la toile !
Après une légère marche d’une ou deux heures, retour à la plage pour cramer un bon coup. Parce que oui, on avait oublié la crème solaire, et en Australie faut pas trop déconner avec ce genre de trucs … La bonne nouvelle c’est que c’était la première et certainement la dernière fois que ça arrive !



The Old Coathanger.


Fort Denison, une île fortifiée qui permettait de protéger les deux côtés du port de Sydney.



Bye, bye Sydney.


Hello Manly.


Manly Beach ...


... et ses environs.


On attaque la Manly Scenic Walkway.



Je vous ai parlé des araignées ?


Là c'est quand on passait juste en dessous, à quelques centimètres de leurs toiles.


C'est pas évident sur la photo, mais celle-ci était vraiment maousse, du genre entre 7 et 10 cm !




Kevin sur son promontoire, Manly au loin.


Un dragon de mer, espèce protégée qu'il faut pas toucher, sinon 3000$ d'amende.


Ca c'est la mante qui est venue se balader sur mes lunettes de soleil, en se faisant passer pour araignée ! Je faisait pas le malin après ...




Moule + Pomme de Pin = Moule de Pin ?




Retour au 'petit' port de Manly.


C'est la crise, faut se diversifier.


Retour vers les emblèmes de Sydney.