Vous avez certainement sous les yeux le dernier billet posté depuis notre "share house" au cœur de Surry Hills.
Il s'est en effet passé quelques événements marquant depuis mon dernier article, à commencer par la recherche de van. Une dizaine de véhicules plus au moins folkloriques plus tard, nous voilà arrêté sur LE van de nos rêves ... ou presque ! Non parce qu'on avait quand même des sacrés rêves, donc c'était un peu dur de trouver celui vraiment de nos rêves. Mais tous ces détails feront l'objet d'un autre article dans lequel je décrirai plus amplement l'animal.
Pour la faire courte, nos jours sur Sydney sont comptés, puisque le grand départ est pour ce dimanche 25 mars.
Direction les Blue Montains pour premier arrêt, avant de prendre la route vers le sud et l'aventure. L'objectif étant d'arriver aux alentours de Melbourne d'ici 2 ou 3 semaines. De quoi prendre notre temps, flâner au grès de nos envies et des recommandations de Lonely Planet, et bien entendu, surfer des vagues splendides cachées derrières des plages paradisiaques ... oui ça y est, vous pouvez me détester !
J'essayerai d'être le plus assidu possible pour l'alimentation du blog et pour vous faire partager l'aventure.
En attendant voici un bric à brac de photos de différentes activités sur Sydney.
Tour au 'Sydney Fish Market' supposé être le plus grand du Pacifique Sud. Assez décevant au final, c'est petit, ça pue (on s'y attendait un peu quand même) et tout est excessivement cher. Il n'y a qu'à voir le prix de la baguette !
C'est tout petit en fait.
Des tables sont installées dehors pour déguster les quelques fruits de mers qui t'auront coûter un bras.
2€35 la baguette !!
Un petit coup de chauvinisme n'a jamais tué personne ... (héhé)
Seras-tu trouver l'erreur sur cette image ?
Ballade dans Sydney, direction le sublime 'Royal Botanic Garden'.
La 'Government House' ou la maison du gouverneur, l'homme à la tête de l'état du New South Wales.
La plaque de 'badass' !
Un caneton trop mignon, il était tout près jusqu'à ce que maman canard se mette à me charger. C'est moins qui suit parti ...
La forêt subtropical du jardin.
C'est plus fort que lui.
He's coming.
Vous avez certainement remarqué tous ces trucs qui pendent aux arbres, ce sont des 'flying foxes' (littéralement des renards volants), des chauve souris qui habitent dans la partie forêt subtropical du jardin, et qui prennent leur envol au dessus de la ville tous les soirs pour aller chercher des fruits à manger dans un autre parc de Sydney (oui ça fait très 'The Dark Knight'). Elles sont un fléau pour le jardin puisqu'elles tuent de nombreux arbres à cause de leurs griffes.
Une dernière série pour la route, la fin de la Manly Scenic Walkway, qu'on est aller terminer, trop frustrés que nous étions de la première escapade.
En route pour une promenade sur les chemins grillagés.
Sydney, tout là bas au loin.
Surfer c'est aussi être responsable.