mardi 13 mars 2012

Ferryway to Manly


Aujourd’hui (enfin il y a 2 semaines de ça) on saute dans le ferry et direction Manly. Une plage au nord de Sydney, de l’autre côté de l’estuaire pour être plus précis.
Depuis notre arrivée sur Sydney, la question « vous avez été à Manly ? » nous avez été posée plusieurs fois, on a donc finis par se douter de quelque chose. Qu’il y a-t-il de si intéressant à voir à Manly ?
L’Open d’Australie de Surf par exemple ! Mais ça on l’a raté …
En temps normal donc, Manly c’est une belle plage de Sydney, un peu moins bondée que Bondi Beach et un peu plus loin aussi. 30 minutes de ferry et 14$ de trajet, voilà ce qu’il faut compter pour pouvoir admirer Manly Beach. Mais l’investissement est pleinement amorti à la fin de la journée, d’autant plus lors du retour en ville avec soleil rasant sur l’Opera House et les buildings du CBD.
Me connaissant, vous vous doutez déjà que l’objectif n’était pas de s’asseoir et griller pendant x heures sur une plage de sable un peu collant. Direction le sud de Manly, vers la Manly Scenic Walkway, une ballade d’environ 2 km en bord de mer, qui s’éloigne un peu de la plage classique pour serpenter au milieu d’une mini foret et au sommet de quelques jolies falaises. On a peu l’impression de partir à l’aventure quoi.
D’ailleurs en terme d’aventure, on a eu notre dose de frissons, quand il s’agissait de passer sous des dômes de toiles d’araignées qui bougeaient à tous vents. J’étais content de ne pas être trop grand pour le cou, sinon la tête dans la toile !
Après une légère marche d’une ou deux heures, retour à la plage pour cramer un bon coup. Parce que oui, on avait oublié la crème solaire, et en Australie faut pas trop déconner avec ce genre de trucs … La bonne nouvelle c’est que c’était la première et certainement la dernière fois que ça arrive !



The Old Coathanger.


Fort Denison, une île fortifiée qui permettait de protéger les deux côtés du port de Sydney.



Bye, bye Sydney.


Hello Manly.


Manly Beach ...


... et ses environs.


On attaque la Manly Scenic Walkway.



Je vous ai parlé des araignées ?


Là c'est quand on passait juste en dessous, à quelques centimètres de leurs toiles.


C'est pas évident sur la photo, mais celle-ci était vraiment maousse, du genre entre 7 et 10 cm !




Kevin sur son promontoire, Manly au loin.


Un dragon de mer, espèce protégée qu'il faut pas toucher, sinon 3000$ d'amende.


Ca c'est la mante qui est venue se balader sur mes lunettes de soleil, en se faisant passer pour araignée ! Je faisait pas le malin après ...




Moule + Pomme de Pin = Moule de Pin ?




Retour au 'petit' port de Manly.


C'est la crise, faut se diversifier.


Retour vers les emblèmes de Sydney.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire