jeudi 1 mars 2012

Australia Day

C'est la honte, mais j'assume !
Pourquoi la honte ? Simplement parce que l'article que je m'apprête à rédiger parle d'un événement du ... 26 janvier. Oui, parfaitement, plus d'un mois de retard.
Quelle est la raison d'un tel retard ? J'ai eu le temps de penser à plusieurs excuses, mais la plus plausible reste cependant une bonne grosse flemme !

L'Australia Day célèbre la création de la première colonie britannique en Nouvelle Hollande, en 1788 par le capitaine Arthur Phillip, premier gouverneur de Nouvelle Galles du Sud.
C'est l'occasion pour les australien de renouer un peu avec leur histoire un peu tortueuse. Bien que ce soit un jour de célébration pour la plupart, l'Australia Day c'est aussi un jour de deuil pour d'autre; certains aborigènes qui n'arrivent toujours pas à avaler la pilule les aborigènes ont renommé ce jour 'Invasion Day'.

Pour moi, simple touriste, se balader dans les rues de Sydney c'est la possibilité de profiter du soleil, d'admirer un tas de vieilles voitures bien conservées, de se faire tatouer le drapeau australien sur le museau, de kiffer encore un peu plus de la vie en somme.
Mais assez de blabla, je vais me focaliser sur les photos pour rattraper le retard.
Une dernière anecdote avant de vous quitter, l'Australia Day c'était aussi l'occasion pour moi d'assister au plus beau feu d'artifice qu'il m'ait été donné de voir en Australie. Oui, oui, même mieux que celui du nouvel an. Un mélange de musique, de lumière et de pétards pendant plus de 20 minutes, ça envoie !


 C'est par où le piège à touristes ?


 Il n'y a pas d'époque pour être beauf.

Kikoo la photo !







Qui veut le même ? J'envoi les colis dans 1 semaine.

 Darling Harbour by night.

Darling Harbour by night avec des lumières.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire