dimanche 6 mars 2011

שלום

 

Voici le petit coin à partir duquel vous pourrez suivre mes aventures israéliennes. En espérant que vous en ayez quelque chose à faire bien entendu …
Je vous promets quand même que j’essayerai de poster seulement des trucs intéressants, en évitant de tomber dans les menus de midi à la cantine, et les photos des chats des voisins (bon ok peut être pas les photos de chats !)
Je suis donc en Israël, à Kiryat Shmona pour être plus précis, dans le but de réaliser un stage professionnel de 6 mois, qui me permettra de valider mon année de Master 2 de Biotechnologie, et ainsi être diplômé en septembre 2011.




Pour débuter ce blog, quelle meilleure manière que de vous présenter ce qui sera mon chez moi pour les 6 prochains mois (le point bleu sur la carte Google Maps).
J’ai la chance d’être logé aux frais de la princesse, ou plutôt de mon laboratoire (le point rouge sur cette même carte) dans un petit village universitaire tout neuf, habité essentiellement par des étudiants de l’université Tel Haï, située juste en face (un petit air de Toscane, isn't it ?).


Tout est neuf, propre et bien entretenu. Il paraîtrait même que j’aurai le droit à une femme de ménage …





Maintenant place à la petite astuce de tout expatrié qui se respecte.
 

Si, comme moi, vous débarquez en Israël les mains dans les poches et la bouche en coeur, vous ne savez certainement pas quelle est l'utilité de cet interrupteur. Il faut donc savoir qu'en Israël, il y a 2 moyens d'obtenir de l'eau chaude : grâce à l'eau stockée dans des réservoirs sur les toits et chauffée par le soleil ET grâce à l'électricité, une chaudière, ou je ne sais quoi encore !
Et c'est ce fameux interrupteur qui détermine quel circuit est utilisé. Ce que j'ai appris 3 jours après mon arrivée et quelques douches à l'eau bouillante mixée à de l'eau froide ...
A bon entendeur ... 

6 commentaires:

  1. Ben que voila un séjour qui s annonce plutôt bien non? Le coin a l'air super sympa et tu me donnes pas l'impression d avoir trop " l'ouarche". En tou cas l'appartement a l'air top top.
    Je pense que tu vas apprendre vite l'hebreu (oulpan?).
    Des ton retour tu fais loffice a la syna.
    Bonne continuation.
    Yves

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est,on voyage avec toi.Dépaysement garanti,on sent que le séjour va être très interessant,une bonne expérience en tout cas ,on te sent très emballé.Et nous ,on attend la suite après ces 1eres images si surprenantes ,j'ai jamais vu autant de vert dans le paysage.Bises,Eléonore

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tonton Yves et Tata Eléonore !;)
    Ca me fait plaisir ces messsages d'encouragement.
    Je vais essayer d'alimenter le blog autant que possible !
    Bises
    Bruno.

    RépondreSupprimer
  4. Génialissime mon Nobru
    Je fais d'ores et déjà partie de tes lecteurs assidus!
    Je suis sûr que je vais apprendre pleins de choses sur ce pays que je connais déjà un peu, mais que je me régale de découvrir au travers de ton prisme!

    Bon vent et éclate toi bien
    Geremy

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir enfin ce super appart que tu ne va meme pas nettoyer toi même !!! Il est au top cet appart, et les paysages sont super aussi !!!
    Tu vas bien t'amuser mon Bouboule !!! Tiens le bien à jour ce blog pour que l'on puisse savoir ce que tu fais !!!!
    Je te fais des très gros bisous et on se parle très vite sur skype !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Bruno,

    Content de voir ton enthousiasme et ta motivation pour partir à la découverte de ce pays aux milles merveilles ! J'habite non loin de Qiryat Shmona, dans un kibboutz appelé Baram, Gérem à mes coordonnées, si tu as besoin d'un coup de main, des questions, ou simplement de travailler ton français, fais moi signe !

    Si tu es plutôt branché rando etc, Israël est truffé de parcours qui te permettront de découvrir le coeur du pays.

    Portes toi bien et on attends la suite de tes aventures.

    RépondreSupprimer