Je vous ai manqué ??
Vous aussi !
Mais ne vous en faites pas, puisque j'ai plein de choses à raconter.
En effet cette semaine à été particulièrement chargée en nouvelles expériences.
A commencer par mardi 15, qui était le jour désigné pour l'échange des cadeaux ! Jeudi de la semaine dernière, tous le labo a participé à un petit tirage au sort du nom d'un des collègues à qui il devra offrir un petit présent. Il semblerait que ce soit la tradition de Pourim, et qu'en réalité cela se déroule sur la semaine complète précédent Pourim. L'intérêt de ce petit jeu étant que celui qui reçoit le cadeau ne sache pas de qui il provient, et ainsi chacun essaye de deviner qui est son "nain" (c'est le nain qui offre le cadeau).
J'avais tiré le nom de mon tuteur Jacob Pitcovski. Au début j’étais donc naturellement un peu inquiet, mais j'ai finalement trouvé le cadeau parfait : le fameux truc bizarre qu'il m'a fait acheté le jour de mon arrivée en Israël ! (voir mon premier article si vous avez un oubli)
La tache c'est nettement compliquée quand il a fallu déposer le cadeau dans son bureau sans me faire repéré ... Ca m'a valu quelques belles actions sous couvertures, pas forcément des plus réussies !
Mon nain à moi m'a bien gâté puisque j'ai eu le droit à une Méguila d'Esther, en hébreu bien entendu, une boite de chocolats Merci, une boite de Ferrero Rochers et un jouet pour faire du bruit quand on prononce AMAN !
J'ai réussi à démasquer mon nain grâce à mes collègues de labo, qui n'ont pas hésité une seconde à désigner Dana.
Plus tard dans la journée Migal nous aussi offert un petit cadeau de Pourim, une petite assiette remplie de friandises et surtout des fameuses Oznei Aman (les oreilles d'Aman) ! Ce sont de petits gâteaux fourrés à la crème de dattes et aux fruits secs. C'est un vrai petit kiffe !
Enfin pour cloturer cette belle journée, on est parti en voyage de laboratoire, direction le nord de Kyriat Shmona, dans un petit coin perdu dans les montagnes environnantes, pour voir les tullipes et les iris sauvages qui viennent fleurir dans ces régions. Et en plus de belles fleurs j'ai aussi eu l'occasion de découvrir de superbes paysages.
Les photos ne sont pas de moi, mais elles vont me donner l'occasion de vous présenter quelques uns de mes collègues !
Vue du Mont Hermon, LA montagne Israélienne !
Mon maître de stage, Jacob Pitcovski, dit Piti
Ici c'est Simi
Tal, qui m'a aidé pour choisir mon VTT et qui m'indique toutes les belles choses à voir dans les envrions (et il y en a !)
Une des fameuses tullipes sauvages, pas mal non ?!
Mon tuteur, Ehud, qui m'apprend, ou me rappel, tout ce que je dois savoir pour survivre à Migal !
Dana, mon "nain" de Pourim
Et enfin Elina, mon superviseur, le bras droit de Piti
Deux spécimens d'Iris sauvage
Voilà une première partie des mes collègues de labo, qui sont aussi quelque part mes amis, et qui sont tous adorables avec moi ! Il manque encore Dalia (la photographe), Roy, Morane et Hadar.
et voila tu parles encore de bouffe!! mdr
RépondreSupprimerje sens que c'est un des pans de culture riche de l'israel!!! n'oublies pas d'apprendre à nous cuisiner tout ça! ;)
ça a l'air d'etre une belle equipe ;)
ca va! ca a l'air cool la vie de labo entre les petits cadeaux les gâteaux et les "voyages de labo"!
RépondreSupprimerj'espère que tu nous remmènera ces gâteaux fourrés (ou que tu nous les fera) car ils ont l'air bien bon!
bisous