mardi 15 mars 2011

Week-end in Acco

Comme promis (avec un peu de retard) un petit résumé de mon week-end familial.
On va par une petite explication des liens familiaux, pour que tout soit clair. Tout le monde s'accroche, c'est parti !
Mon père est le fils de mon grand-père ! (jusque là tout le monde suit ?)
En réalité le shabbat hatan était organisé par Dona et Shimon Gordetzki, qui vivent à Acco (Acre). Dona est une des 3 filles de Guy et Marina Charbit (ah, on retrouve le nom déjà, c'est bon signe ...), Guy étant quand à lui le fils d'un des frères de mon grand-père. Ainsi Guy est donc un cousin germain de mon papa, et moi je suis le cousin au 2ème degré de Dona. Et la boucle est bouclée !
Shimon et Dona recevaient une soixantaine de personne pour ce shabbat, qui était organisé dans un ancien "centre de vacance" appartenant à l'armée. Le confort était donc assez ... spartiate.

En sachant que ce confort correspond à leurs vacances, j'imagine assez bien les conditions de vie dans les casernes pendant le service.
Enfin tout ça n'avait pas de grande importance puisque la majeure partie du séjour s'est déroulée à table ou à la synagogue. J'ai d'ailleurs bien peur d'avoir ramené quelques kilos avec moi en rentrant ...
Mais c'est bien peu de chose, comparé au bonheur que procure de tels moments. Je suis passé, la semaine dernière, par une petite phase de "bad mood" à cause du temps pourri qui a duré toute la semaine. Tout ça est bien loin derrière moi puisque le fait de revoir Guy et Marina, qui sont d'une extrême gentillesse, de rencontrer pour la première fois la famille israélienne, et d'être si bien accueilli m'ont remonté le moral à bloc !
Le seul hic qui vient ternir ce joli tableau, c'est le fait que je n'ai pas pu aller visiter Acco et sa vieille ville, qui semble vraiment être une très bel endroit, très représentatif de tout ce qui fait Israël : beaucoup d'histoire et de mixités, et de houmous !
Ce sera donc une excuse pour une prochaine excursion, remplie de photos c'est promis.
Mais mon prochain week-end sera consacré à la découverte des environs à vélo. Je viens d'investir dans une superbe monture toute neuve, que je ne tarderais pas à vous présenter ;)
Pourim Saméa'h à tous !

8 commentaires:

  1. trés bien bruno!! tu met a jour réguli"rement!!
    tant mieux la famille c'est sacré!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. t'as pas renversé la table du couscous au moins? :)

    RépondreSupprimer
  3. haha j'y ai pensé en plus, parce qu'à un moment je transportais 3 plats de lasagnes sur une planche en bois !

    RépondreSupprimer
  4. Je te retrouve enfin Phantom! Tu auras beau te gaver d'houmous, ton surpoid ne m'empêchera pas de te botter les fesses !

    RépondreSupprimer
  5. Super séjour apparemment. Tu as de la chance de connaitre cette branche familiale. Elle s'est développée et on est un peu largués. Tu nous expliqueras avec tes photos.
    Continue bien. On reste branchés.

    RépondreSupprimer
  6. Ben on espère pour toi et ton moral que la fête va continuer,mon petit Bruno.Dis donc ,ça m'inquiète ta reflexion sur le temps pourri,because je pars le 27 mars et moi on m'a dit :TShirts à cette époque!!!
    Bisous,Eléonore

    RépondreSupprimer
  7. Ne t'en fais pas Eléonore, tu n'auras pas besoin de beaucoup d'autres choses en dehors des T-shirt !
    La semaine pourrie était exceptionnelle pour cette époque. Mais le soleil à repris ses droits, et il commence à faire de plus en plus chaud !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis scotche... Tu te balades en famille maintenant

    RépondreSupprimer