Bon ok, je m’excuse, je dois bien avouer que je me sens un peu mal après ce titre complètement naze …
Mais je n’étais pas inspiré, et puis quand j’y repense, ça résume assez bien l’idée.
Enfin, passons. Me revoici donc pour vous conter le fameux week-end à Haïfa.
Mais avant tout, je tiens à préciser qu’il ne s’agit en aucun de la même Haïfa que quand tu tapes "Haifa" dans Google images !
Reprenons au commencement, il y a deux semaines de ça Dana m’annonçait au dernier moment qu’elle ne pouvait malheureusement plus m’accueillir chez ses parents à Haïfa, me laissant affronter un nouveau week-end Kiryat Shmona-ien.
Revigoré par les événements et le temps qui me file entre les doigts, je décide de me planifier mon week-end à Haïfa pour la semaine suivante, et d’annoncer à Dana que je pars coûte que coûte, et que si par chance elle rentre chez ses parents on aura peut être l’occasion de se voir un moment dans le week-end.
Lui annonçant ceci elle m’affirme qu’elle part pour Haïfa et insiste pour que je me joigne au voyage. Bon elle n’a pas du insister trop longtemps non plus, ni une ni deux je me retrouve dans la voiture le vendredi au petit matin, en compagnie de Dana et son copain Daniel.
Arrivée chez Mr et Mme Dana, dépôt des sacs, déjeuner "léger" (je pense que la mère de Dana avait prévu de nourrir 2-3 régiments), enfilage de maillot de bain et direction la plage la plus proche.
Que la mer m’avait manqué (et ma mère aussi elle me manque!). On passe l’après-midi à se la couler douce au soleil méditerranéen, baignade, cocktails de fruits et coucher de soleil … toutim, toutim !
Le soir retour à la casbah pour une rapide douche, un repas sur le pouce et direction l’Annabelle, un pub dans le quartier chébran de Haïfa. C’était l’anniversaire d’un ami d’enfance de Dana, toute la clique était réunie pour l’occasion, bonne humeur, bonne bière et nouvelles connaissances, au top.
Retour 3h du mat’, réveil 8h pour le lendemain, une grosse journée nous attend : j’ai mal, j’ai beau être matinal …
Le matin direction les jardins Bahaï dont j’ai tellement entendu parler.
Oh oui, tu l’as deviné, c’est l’heure ……… du point culture ! Oui je sais, ça t’as manqué.
Donc en version courte, les jardins Bahaï sont des jardins qui surplombent la sépulture de Bàb, fondateur de la foi Bahaï.
Pour une version plus détaillée, c’est par ici.
Comme je le disais un peu plus haut, j’avais pas mal entendu parler des fameux jardins. Mais au fond, je me demandais quand même comment des jardins pouvaient provoquer autant d’émois …Et bien ils peuvent ! J’vous assure que c’est sacrément beau. Toutes ces terrasses, ces couleurs, ces fontaines, ce calme ... ça m’émeut.
Après la descente de 700 et des jambes en coton, retour à la maison, ré-enfilage de maillot et redirection la plage. Après midi de gentil glandouillage, j’observe les surfeurs à la flotte, la bave coulant abondement sur mes joues.
*Attention lecteur, tu entres dans la zone surfeur, le langage utilisé est technique et légèrement pompeux*
Bon je n’ai pas non plus eu de gros regrets de ne pas avoir de board, il y avait un bon on-shore qui écrasait pas mal les vagues du coup ça fermais assez rapidement, pas de quoi envoyer des grosses manœuvres. Mais quelques petits rollers ne m’auraient pas déplu pour autant …
*Voilà s’en est fini, j’ai casé tout mon vocabulaire de ‘surfer’, tu dois maintenant bien loler en m’imaginant un T-shirt jaune et la mèche en travers du visage : Ca farte ?*
Fin d’après midi, on remballe tout, direction chez Dana pour la douche et hop on reprend gaiement la route, après un week-end au goût de vacances.
En avant la visite, suivez le guide.
La mer !! Bon excusez la mauvaise qualité, mais j'étais en plein contrejour.
Ouiiiii, les pieds dans l'eau, c'est rigolo !
Daniel, le boyfriend de Dana.
Old school style.
Dana, collègue de boulot, guide perso et logeuse.
Cocktail de fuits en bord de mer.
Oh, la belle bleue !
On a attendu le coucher de soleil pendant presque 1 heure.
Pour au final se payer un pauvre soleil mourrant derrière un nuage de polution ...
Haïfa vu du Mont Carmel.
Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces belles grilles ?
La pelouse la soyeuse qu'il m'est était donné de contempler ! Veux me rouler ...
Je me demande comment ils arrivents à avoir un toit aussi propre ?
Vue d'en bas, c'est pas mal non plus.
Pas mal pas mal les jardins!!!! Oui je sais j'ai pris un peu de retard dans la lecture de ton blog, je vais me rattraper promis!!!!
RépondreSupprimerTu as l'air de bien t'amuser c'est le principal!!!!! Bisous!