jeudi 9 juin 2011

Que Faire, Que Dire ?

Aujourd'hui je vais vous conter l'histoire de mon dernier week-end.
Enfin je vais essayer, parce que pour être franc : il y pas grand chose à raconter.
Et ceci pour une raison des plus simples, jeudi dernier au petit matin, je pensais encore que j'allais passer mon week-end à Haïfa, chez une copine de Migal qui m'avait invité.
Elle m'avait parlé de visites, de sorties, de plages et d'amis ... enfin un programme des plus alléchants.
Seulement voilà, 10h approche, je croise la sus-nommée amie dans les couloirs de Migal, et elle m'annonce qu'un imprévu de dernière minute la force à annuler ! Dramatique !
Ainsi je me retrouve à H-10 environ, sans aucun plan pour le week-end.
Vous imaginez bien ma consternation.

Du coup je n'ai donc ... rien fait de nouveau le week-end dernier.
Pas de lac avec des oiseaux, pas de jardins Bahia, pas de choses passionnantes à vous raconter.
Seulement une sortie VTT d'à peine 2h30 en direction du Kibbutz Dan et des origines du fleuve Jourdain.
J'ai donc visé les pieds de la montagne Hermon, où la rivière Dan vient se joindre à la rivière Baniyas, pour former les prémices du fleuve qui alimente en eau presque toutes les terres d'Israël.
Ainsi je suis parti dans l'idée de trouver des cascades à flanc de montagne et des criques dignes de paysages du Seigneur des Anneaux ... c'était sans compter que je suis en Israël !
Certes un fabuleux pays, mais néanmoins assez petit. Du coup je n'ai trouvé que de petites rivières serpentant au milieu des champs d'orangers, de pommiers ou autres fruits et légumes de la région.
Bon je ne suis pas blasé pour autant, et certains des paysages rencontrés sur le chemin sont assez impressionnants, mais au final je suppose que vous commencez à en avoir marre de toute cette verdure ...
Au bilan, c'est toujours aussi bon de faire du sport, mais ça ne produit que peu d'histoires et de photos pour vous fidèles lecteurs.

 J'ai quand même dû affronter des dangers inimaginables : une barrière électrifiée à hauteur de cheville.


Voilà, rien de bien passionnant pour ce nouveau week-end.
Mais voilà aussi ma promesse : très vite de nouvelles photos et histoires bien plus intéressantes, puisque cette fois c'est sûr, ce week-end je vais à Haïfa !;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire