Mais quel est la raison de ce titre ? Si je me n’m’amuse une semaine c’est un peu plus de 3 jours …
Et bien vous avez parfaitement raison. Il s’avère simplement que je n’ai pas la prétention d’une J.K. Rowling, mais seulement d’un J.R.R. Tolkien : je vise la trilogie !
Bon et c’est aussi un peu parce que j’ai plus beaucoup de photos et que j’ai grave la flemme.
Enfin de toute façon, il s’emble bien que mes péripéties n’intéressent plus grand monde … (ouh la bombe ! Mais ne vous emballez pas, les explications ne tarderont pas à venir. Gros dossier !)
Retour à Jérusalem, pour la dernière journée dans la ville sainte, avant de s'enfuir en direction de Tel Aviv pour le week-end. Qui a dit que nous n’étions pas de bons juifs ?!
Le programme de la journée est simple et efficace : émotions ! On attaque donc avec une visite chez Tonton Lili et Tata Suzanne, que l’on n’avait pas revus depuis plusieurs années. Les retrouvailles sont joyeuses, tout le monde passe un très bon moment, la pastèque était délicieuse, le temps passe, personne n’a vraiment envie de repartir … malheureusement on a programme à tenir.
A la suite de ce très bon moment, direction Yad Vashem, pour essayer d’y passer un maximum de temps avant la fermeture (à 14h). Yad Vashem c’est le mémorial mondial de l’Holocauste, ça promet donc de bons moments … On arrive 2 heures avant l’heure H, pas de perte de temps, on se dirige directement vers le musée de l’Histoire de l’Holocauste pour les uns et le mémorial pour les enfants pour les autres. Les 2 heures passent comme un claquement de doigt tellement le musée est intéressant, bien construit et les informations sont denses.
On ressort de là un peu secoués, mais pas le temps de se morfondre, une nouvelle aventure nous attend : Massada !
Après une bonne demi-heure d’argumentation, et le fait que même le GPS nous dise que c’est pas vraiment le top comme idée, on réussit à convaincre notre père qu’il vaut mieux faire un léger détour, plutôt que d’aller s’aventurer dans les territoires palestiniens.
Arrivée à Arad, oublié le GPS, on suit les panneaux marqués Massada. 17 kilomètres d’une route qui serpente au milieu des montagnes du désert de Judée, une oasis à la moitié du chemin, 2 voitures et 4 bédouins croisés sur 30 minutes de trajets … c’est beau ! Ça pique les yeux tellement c’est beau !
On arrive enfin à la forteresse, avec une question de plus en plus présente : "Mais qu’est-ce qui a bien pu leur passer par la tête pour aller construire dans le coin ??". Faut vous imaginer : un minimum de 40 degrés sous le soleil, cherchez même pas à savoir combien à l’ombre, de toute façon il y en a pas. Et le pire, c’est qu’ils sont allé la percher à environ 450 mètres du sol !
On débarque comme des fleurs devant un poste de garde, surpris de le trouver là et encore plus surpris de voir qu’il n’y aucune voitures sur le parking. La femme qui tient la baraque nous demande de payer environ 50 shekels par tête, et là on commence à trouver ça vraiment bizarre. En fait on s’était planté de côté ! Et oui, de ce côté-là c’est grimpette à pattes. 20 minutes de marche en plein cagnard pour atteindre le sommet. "Euh, en fait ça va aller … Mais c’est comment qu’on passe de l’autre côté exactement ? Ah, il faut retourner jusqu’à Arad et descendre sur la mer Morte, et ensuite remonter la côte jusqu’à Massada ?! Ok, visite l’année prochaine SDV !"
Demi-tour, re-route de 17 bornes dans le désert … et finalement on s’arrête là.
Non pas dans la vraie vie, juste pour le blog. Je pense que vous avez déjà pas mal de boulot avec cette première fournée. Suite et fin demain donc …
Un grand moment de plaisir qui s'achève.
Réserve Nationale du Désert de Judée. Et ouais, ça en jette !
Arrivée sur Massada.
c'est beau!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerTes péripeties n'interessent plus grand monde? TES PERIPETIES NINTERESSENT PLUS GRAND MONDE?????????
RépondreSupprimerJe nai pas compris lhistoire du dossiet! Vazy balance!
Jai limpression de me repeter ms c tres joli! Surtt la photo où lon voit la voiture en contrebas. Je te vois deja galoper comme un enfant, appareil photo en bandouliere, loxygene se faisant rare, à la recherche du cliché unique. Bien joué.
A bientot.
Bises de Prague
Merci les amis !!
RépondreSupprimerJulie : c'était super beau ! Et encore mieux en vrai !! hehe
Julien : t'inquiètes, je m'apprète à jeter un pavé dans la marre ... va pas dérangé que les poissons, ça je te l'dis !
J'pense bien à vous dans votre périple européen ! (en plus ça me rajoute des visites de pays de l'est dans les stats du blog !)
Bises à tous.