Pour commencer ce samedi matin, j'étais au top de l'organisation (contrairement à la veille), réveil 10h30, douche, sac à dos, brunch sur le pouce ET élément essentiel, malencontreusement oublié la veille : crème solaire.
Et oui, figurez vous que j'ai bien failli chopper un coup de soleil ! Vous y croyez vous ?! Moi qui est le teint si naturellement ... hâlé (shhh, pas de commentaires dans le fond !)
Enfin, nous voilà partis, à 13h, en direction de la rivière Jourdain. Je sais, vous vous dites : "nul, aucun intérêt, déjà fait il y a 4 jours". Et bien non fidèles lecteurs.
Puisque nous sommes partis à la recherche du parfait petit coin tranquille, au milieu des champs et des arbres, bien loin de l'agitation touristique classique des week-ends ensoleillés.
Et ça n'a pas été une mince affaire. Entre les culs de sac, les zones impraticables et les rendez-vous des beaufs du coin ... qui suis-je pour me permettre de juger, me dites vous ? Hmm coffre de voiture ouvert, système ultra-basse power boost : On, musique hard-core tech, clopes au bec, barbecue, binouzes et bidasses ... à vous de juger !
Mais à force de persévérance, on a finalement trouvé un petit coin tranquille, légèrement ensablé, loin de l'agitation de nos amis raffinés. Bon je vais être honnête avec vous, ça ne valait quand même le coin d'hier, au milieu de la montagne et l'eau était super froide. La rivière est alimentée en partie par la fonte des glaces qui recouvrent le Mont Hermon. Donc pas de baignade pour moi aujourd'hui, malgré un soleil de plomb et des températures à tomber
Going to nowhere ...
Et le voici, le petit coin à l'abri de la jeunesse dorée de Kiryat Shmona.
Élément essentiel à tout bon israélien qui se respecte : les réchaud pour le café ! Déconnez pas avec ça, vous risqueriez de le regretter ...
Après une journée aussi éprouvante, quoi de plus naturel que d'aller manger un bon gros hamburger ?! ;)
Non mais regardez moi la taille de ce steak ! Et c'est même pas beaucoup plus cher que le McDo ! Ah, la nature ...
Finalement, le ventre plein et l'esprit apaisé, on a atterris dans l'appartement de Ola et Gidi pour regarder un film. J'ai ainsi eu l'occasion de rencontrer leur animaux de compagnie : Hertzel ci-dessus, le mal dominant.
Et Cookie, la femelle. Étonnamment il s'est avéré que Cookie était la plus bavarde des deux perroquets ... étonnant n'est-ce pas ?!
Et voilà que s'achève un week-end d'escapades et de bons moments, pour réattaquer la semaine de plus belle ...
Ah j'ai oublié de vous dire, mais il s'est trouvé que j'ai découvert en début de semaine dernière que j'avais une semaine de vacances à compter de ... demain tiens !
Je vais donc être silencieux quelques temps, puisque je pars, dès demain, rejoindre la famille à Akko pour passer le Seder de Pessah, avant de filer, avec la famille, en direction de Jérusalem, pour y passer le reste de la semaine.
Je devrais donc être de retour d'ici une semaine et demi environ, avec je l'espère un max de photos et d'histoires à vous raconter.
Hag Saméah à tous !;)
Génial Kiki! Bonnes fêtes à toi aussi, éclate toi bien à Jéru!
RépondreSupprimerBises GG