dimanche 17 avril 2011

Living the dream

Voici maintenant l'histoire de ce week-end, le 16 et 17 avril, qui s'annonçait aussi commun que le week-end précédent, voir un peu plus sportif, mais certainement pas beaucoup plus excitant ...
Et pourtant, je peux maintenant vous dire que c'était un de mes meilleurs week-ends depuis mon arrivée en Israël.

Tout a débuté vendredi matin, 11 heures (avant midi c'est le matin !), je suis réveillé depuis peu de temps et je reçois un coup de fil de mon tuteur, Ehud, qui m'invite à dîner chez lui vendredi soir. C'est avec grand plaisir que je lui réponds oui, réalisant d'ores et déjà que je vais échapper aux classiques Nodles du shabbat !
Je m'attelle donc à me préparer un léger brunch de circonstances, quand je reçois un SMS de Ola, une amie du boulot, qui me propose de partir en ballade avec son fiancé, Gidi, et elle.
Grande nouvelle, qui me sauve d'une journée lessive et films sur l'ordi, je réponds naturellement que je suis partant et attends qu'elle m'envoi l'heure du départ, qui ne tarde pas à arriver : dans 15 minutes !
Petit rappel de circonstance, je venais de me lever une vingtaine de minutes plus tôt, je n'étais donc pas complètement opérationnel pour sortir sur le moment ... Mais qu'à cela ne tienne, toilette de chat, appareil photo et bouteille dans le sac à dos, et lunettes sur le nez, me voilà prêt à rejoindre mes bienfaiteurs.
Et je peux vous dire qu'ils m'en ont apporté des bienfaits. Nous voilà partis en direction de Menara, sur le plateau qui surplombe Kiryat Shmona et la Galilée, à la recherche d'un ruisseau pour se poser.
A partir de là j'en ai pris plein là vue, avec des paysages splendides et une vue dégagée sur toute la Galilée ... Et toutes ces émotions m'ont rappelé à quel point j'étais chanceux d'être où je me trouve en ce moment. Et je dois reconnaître que ça fait du bien !
Mais bon, assez parlé, je vous laisse admirer ...


Nous y voilà, le petit coin tranquille et pas trop fréquenté. Et croyez moi, c'est pas si évident qu'il n'y paraît de trouver un coin aussi calme.
Bon j'admets c'est pas non plus hyper accueillant ...
Mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Oh, le bel arbre violet.
Oh, le bel arbre vert.
J'ai le plaisir de vous présenter Gidi, le fiancé de Ola, qui bosse dans la biotechnologie pour l'agriculture.
Et voici Ola, la future mariée, qui fait son master de biotechnologie à Migal.
Et enfin, le petit ruisseau ! Sympa, non ?!

Et oui, 15 avril, première baignade ! Et si vous observez bien les visages, vous vous rendrez compte qu'elle était pas si froide que ça en plus (mais si, regardez l'air épanoui !).
Pas évident de quitter se petit coin de paradis, mais l'heure tourne et tout le monde a envie de voir autre chose.
On reprend donc la voiture et on part en ballade au milieu des montagnes, entourés de paysages de carte postale.
Rencontre inattendue au milieu de la route !
Et finalement découverte d'un superbe point de vue sur la Galilée, au dessus d'une forée de pins ...

Retour à la maison, où j'ai découvert que j'étais plus proche de Paris que je ne l'aurai pensé !;)

En bilan, un super vendredi, plein de bons moments, qui en promet des encore meilleurs pour les mois à venir.
I am ready to have fun !;)

P.S. : Ne vous en faites pas, je n'oublie pas la journée de samedi, mais il est déjà 1 heure du mat' pour moi, et il se trouve que je bosse demain ! Bonne nuit chers lecteurs, la suite ne fera pas trop attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire