dimanche 17 avril 2011

Lazy week-end is not good for happiness

Enfin, me revoilà. Deux semaines que je ne donne plus de nouvelles ...
J'en suis sincèrement désolé, mais pour dire la vérité j'ai été assez occupé ces derniers temps.

Pour commencer, le week-end du 9 avril, je n'ai rien fait de bien méchant. En effet vendredi dernier fut entièrement consacré, à ne rien faire, oui j'ai un peu honte ... Mais attendez, le pire est encore à venir : samedi, seulement 2 heures de vélo dans l'après midi ! Deux toutes petites heures ! Je n'ai même pas tant des photos à vous présenter ...
Enfin j'ai quand même sauvé l'honneur, ne vous en faites pas.

La ballade à commencé avec la découverte, complètement par hasard, d'un très joli petit mémorial au sommet de la colline voisine. 
Ladies and Gentlemen, meet: The Lion of Judah 
Et voici la vue que partagent les malheureux résidents.
Le lion de Judah garde férocement le mémorial de Joseph Trumbeldor, soldat de l'armée israélienne qui défendit la petite ville de Tel Haï en 1920, lors d'une attaque syrienne. Lui et huit de ses hommes furent tués pendant cet assaut et c'est de là que vient le nom de ma ville, Kiryat Shmona, qui se traduit par "La ville des Huit".
Après cette courte page d'histoire, me voilà repartit en direction du plat pays nord israélien, situé dans la vallée de la Galilée. Toute la zone est utilisé pour la culture et l'agriculture. 
 Sur le chemin j'ai eu l'occasion de découvrir une petit rivière tout à fait charmante.

Après une "courte" pause (à peu près 20 minutes), je prends mon courage et ma motivation à deux mains et me voilà repartit à l'assaut ...du plat !
Oups, maybe not this way ...
Voilà donc ce que j'ai eu pu observer, des champs à perte de vue, toutes sortes de plantes, d'arbres et des légumes parfaitement alignés dans un patchwork géant de taille et couleurs différentes. C'était beau !
Oh, de la verdure !

Je me permets de glisser une deuxième petite anecdote : l'histoire des chats sauvage.
Il s'avère que les services de ramassage des poubelles connaissent quelques légers soucis d'organisation, ainsi les festins vont bon train pour nos amis aristocats. Qui ont tout de même l'air moins sympa que ceux de Disney ...à vous de juger !

Et finalement, me voilà de retour à l'appartement, pas vraiment fatigué et légèrement frustré.

J'ai donc découvert que passer plus de 60% de son temps enfermé chez soi lors d'un week-end ensoleillé protège efficacement des coups de soleil, mais pas tellement des coups de blues ...
J'espère que tous le monde aura compris la moral : les enfants ne faîtes pas ça à la maison !;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire