mardi 5 avril 2011

Quelques fois il faut s'avoir se calmer ...

Je vous présente d'ores et déjà mes excuses ... ce week-end j'ai un peu rien foutu !
Et j'en suis pas fier.
Enfin quand je dis rien foutu, j'ai quand même fait le ménage ! Oui, après 4 semaines d'attente et d'espoir, je me suis résigné à admettre que la femme de ménage ne viendra jamais ...
Du coup j'ai attrapé ma balayette (je ne vais pas non plus investir des fortunes dans les équipements de ménage) et je me suis attaqué à ma 30aine de mètres carrés. Je peux quand même vous dire que c'est pas une mince affaire de se taper tout un appart' à la balayette.
Et ensuite : serpillière ! Toujours sans balai ! A quatre pattes et frotte Cendrillon.
Au final j'y ai passé 3 bonnes heures, mais c'est nickel.

Il y a quand même un point positif à ce week-end peu productif.
Vendredi soir j'étais invité à diner chez une collègue de laboratoire, Paula (prononcer PAola, sinon ils verront pas de qui vous parlez), qui habite dans la petite ville de Metula, le point le plus au Nord d'Israël. Pour tout vous dire elle habite même sur les collines de Metula, et a donc une très jolie vue dégagé sur le Liban voisin.
J'ai donc passé une excellente bonne soirée en compagnie de Paula, son mari, son fils (Gili), sa fille (Daniela) et la copine du fils, qui rencontrais la famille pour la première fois aussi, mais qui était déjà bien plus à l'aise que moi (c'est la touche israélienne, je l'aurai un jour, je l'aurai ...).
Paula et son mari avaient préparé une tonne de plats, tous d'origines différentes (Argentine, Italie, Israël), on a bu un très bon vin argentin, un vin israélien un peu moins bon, on a parlé, on a ri, on a chanté ... Non on s'est arrêté au rires en réalité.
J'ai profité de la soirée pour me faire trois nouveaux amis, qui m'ont promis de me faire découvrir les coins secrets connus seulement des locaux. Ça promet de futurs belles photos.
Voilà un exemple de ce que j'ai mangé vendredi soir. Je crois que les argentins appellent ça le Pastel de Papa. Nous on appellerai ça un hachis parmentier ! Mais c'était très bon.

Bilan de ce week-end donc j'ai passé un très bon moment vendredi soir, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai été traité comme un prince, et je vais me bouger les fesses pour m'organiser des voyages pour les week-ends à venir.
Non parce que c'est pas le tout, mais c'est quand même frustrant de passer son samedi enfermé !
Je vous parlerai très prochainement des mes projets de voyages donc, quand je les aurai planifiés.
Bonne semaine à tous, et n'oubliez pas d'attaquer la chasse au Hamet's ;)

6 commentaires:

  1. Mais moi aussi je veux être invité à manger des trucs comme ça! Respect pour les 3 heures de ménage...

    RépondreSupprimer
  2. Choppe la recette pour le prochain gite

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais pas avoir autant de retour sur un artcile comme celui là !
    Mais c'était oublier que j'y parle de bouffe ... Pas vrai les couz' !;)

    RépondreSupprimer
  4. AH non !!! Un pastel de papa ça n'a RIEN à voir avec du HACHI PARMENTIER !!!! mon pauvre ami ! QUE LOCO!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire! Maintenant que j'ai la coupe de circonstance, je suis prêt à t'accueillir dans de bonnes conditions. Par contre je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'être en contact avec quelqu'un qui fait 3h de ménage...LOOOOSEEEEERRRRRR

    RépondreSupprimer
  6. heureusement qu'il y a ce blog pour te souhaiter un bon anniversaire ,mon cher Bruno.Encore une bonne occasion pour passer un bon moment avec tes potes du coin.Tu sais que je suis passée à 20kms de chez toi ,il y a à peu près 10 jours.On a fait toute la haute Galilée jusqu'à la réserve de la Houla.Bises,Eléonore

    RépondreSupprimer